Et Pourquoi Pas : Être le prix coup de cœur du CA ?

Fin février, j’ai décidé de participer à un concours de blogs organisé par l’AMAEPF : Amicale des Missions Australes Et Polaires Françaises . Cette association, créée en 1976, promeut la connaissance des régions polaires et subpolaires. C’est l’AMAEPF qui publie chaque semestre le seul journal non institutionnel des TAAF, la REVUE AUSTRALE ET POLAIRE. Elle permet de maintenir le lien entre les TAAF et les nombreux anciens hivernants mais aussi de faire connaître au grand public ces territoires exceptionnels.
Tout hivernant ou campagnard d’été, désirant participer au concours, pouvait s’inscrire gratuitement grâce à un formulaire fourni par son chef de district. Ensuite il ne tenait qu’à lui de tenir à jour son blog au cours de l’année. La régularité n’était pas un critère de sélection, ce concours privilégiait l’originalité du contenu.
Au terme du concours deux prix sont décernés, le « Prix du Jury » et le « Prix du
Public » .
Pour le « Prix du Jury », le jury était composé d’au moins 3 membres du conseil d’administration de l’AMAEPF. Il devait sélectionner le meilleur blog d’après sa qualité rédactionnelle, son iconographie, l’intérêt de son contenu, son originalité…

Pour le « Prix du Public » chaque hivernant participant devait publier sur son blog une invitation au vote entre le 01/08 et le 15/09 avec un lien vers le site de l’AMAEPF ; pour que ses lecteurs votent pour son blog. Le blog, qui comptabiliserait le plus de votes, remporterait le « Prix du Public ».
Les lauréats gagnaient une adhésion gratuite à l’association pendant 2 ans, ce qui comprenait la réception de la REVUE AUSTRALE ET POLAIRE et un chèque de 200 euros.
Cette année nous étions six participants :
Terre Adélie
Blog de Gaétan : Chroniques d’un hivernage en Terre Adélie : https://heymespheresud.blogspot.com/

Blog d’Alain : Blog officiel de Dumont Durville: http://terreadelie-antarctique.blogspot.com/

Concordia
Blog de Julien : Objectif Dôme C: http://objectifdomec.blogspot.com/

Crozet
Blog de Mathieu : Blog officiel de Crozet: http://ilescrozet.blogspot.com

Kerguelen
Blog de Tobie : Sous les 49° riants: http://sousles49riants.over-blog.com/

Amsterdam
Blog de Gwendoline : Et Pourquoi Pas ? : https://gwenetpourquoipas.wordpress.com/

Si vous êtes des lecteurs assidus de mon blog, vous savez que je n’ai pas publié d’invitation au vote. Pourquoi me direz-vous … ? Et bien tout simplement parce que j’ai oublié. Prise dans la folie de l’hivernage, j’ai omis de vous inviter à voter pour moi. Je m’en suis rendue compte Le 29 Septembre lorsque j’ai reçu le mail suivant :

Bonsoir
J’ai le plaisir de vous communiquer le résultat du concours de blogs, organisé par
notre association AMAEPF :
Prix du jury:          Blog officiel de Dumont Durville
Prix du public:      Chronique d’un hivernage en Terre Adélie
Prix coup de coeur du conseil d’administration (CA):      Et Pourquoi pas ?

Félicitations pour la qualité de vos blogs, pour les précisions sur la météo à Dumont Durville, sur les moments de vie sur les bases, notamment ceux qui ont fait craquer le CA au point d’ajouter, cette année un prix spécial « coup de cœur ». Merci pour ces bons moments passés à vous suivre, qui nous font souvent voyager virtuellement sur les bases et dans les îles.

Amicalement

Cela a été une double surprise : non seulement j’avais oublié de participer à la moitié du concours, mais en plus le Conseil d’Administration avait décidé de créer un prix « Coup de Cœur » pour me féliciter. Me voici donc Coup de Cœur 2019 !

J’adresse, ici, toutes mes félicitations à tous les participants du concours et tout particulièrement à Alain et à Gaétan pour leur prix. Merci beaucoup au CA de l’AMAEPF pour leur reconnaissance. Et merci à tous mes lecteurs que j’espère continuer à faire rêver, jusqu’au bout de mon hivernage.

MERCI !

5 réflexions sur “Et Pourquoi Pas : Être le prix coup de cœur du CA ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s